Stratégie et Finance : Réaliser votre bilan successoral sereinement

Qu’est-ce que le bilan successoral ?

Le temps passe et vous réfléchissez de plus en plus à l’avenir de vos proches ? Le bilan successoral est une démarche qui consiste à mettre à l’abris vos proches en cas de malheurs. On pense bien souvent au décès lorsque l’on parle de malheur mais cela concerne aussi les divorces ou de séparation. Il est important de répartir vos biens auprès de votre famille et amis comme vous le désirez. Le bilan successoral étant un processus complexe, il est indispensable de le faire réaliser par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Découvrez notre cabinet de conseil

Présent sur la ville de Bourg-en-Bresse depuis les années 2000, notre cabinet de conseil indépendant est spécialisé dans la gestion de patrimoine. Nous avons le plaisir de vous accompagner sur le long terme dans toutes vos démarches de gestion de patrimoine ainsi que pour la réalisation de votre bilan successoral. Afin de mieux vous aider, nous collaborons avec un réseau d’acteur spécialisés dans l’accompagnement patrimonial tel que des notaires et avocats, des experts-comptables, des partenaires immobiliers, financiers et bien d’autres.

Comment réaliser votre bilan successoral

Afin d’établir au mieux votre bilan successoral, Stratégie et Finance vous propose une approche professionnelle et structurée.

• Afin d’appréhender au mieux notre méthode de travail, nous allons établir un premier rendez-vous au cours duquel nous vous exposerons le processus du bilan successoral. Cette première étape du processus sera indispensable afin de vous exposer les différentes étapes d’interventions ainsi que la typologie des documents remis et autres modalités.

• La découverte patrimoniale est la deuxième étape de votre bilan. Celle-ci est d’une grande importance car elle consiste au recueil de vos informations et à la constitution de votre dossier.

• La troisième étape à réaliser est le diagnostic patrimonial. Cette étape de réflexion va nous permettre de déterminer les problématiques patrimoniales auxquelles vous faites face.

• Une fois vos problématiques patrimoniales identifiées, il est temps d’établir une stratégie patrimoniale. Nous vous présenterons différentes solutions envisageables, votre planning d’intervention ainsi que les coûts inhérents.

• La mise en place de la stratégie patrimoniale est la dernière étape. C’est dans celle ci que nous pourrons mettre en place un cahier des charges. De plus, votre suivi administratif sera effectué jusqu’à la fin de l’opération.

Une question sur la réalisation de votre bilan successoral ?

Pour en savoir davantage sur la réalisation de votre bilan successoral, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au : 04 74 24 63 02 ou en remplissant ce formulaire de contact.