Témoignages

Hubert, 51 ans

Insatisfait de la qualité de services fournie par mon banquier, j’étais à la recherche d’un professionnel du conseil patrimonial capable de prendre en considération les spécificités liées à ma profession. J’ai aujourd’hui trouvé chaussure à mon pied puisque Stéphane a sur me proposer un contrat de Prévoyance dédié aux professions de santé, m’a permis de baisser durablement mes impôts et me propose régulièrement des solutions de placements innovantes. Cerise sur le gâteau, je ne change plus de conseiller tous les 3 ans et Stéphane s’adapte à mes horaires en me rencontrant soit tôt le matin soit tard le soir. Je n’hésite pas à parler de Stratégie et finance autour de moi et plusieurs amis sont désormais suivis par Stéphane.

Hubert, 51 ans

chirurgien-dentiste.
Alain ; 62 ans

L’approche de la retraite était pour moi source d’inquiétude. En effet, j’ai eu un parcours professionnel atypique marqué par les cotisations auprès de différentes caisses de retraites. Je ne savais pas quand je pourrai cesser mon activité et surtout je n’avais aucune idée du montant de mes pensions. Stéphane a commencé par effectuer une reconstitution de carrière afin de déterminer l’âge de départ et a estimé le montant de mes pensions. Il a ensuite bâti une stratégie visant à générer un complément de revenus de 600€ par mois. Depuis quelques mois, j’ai mis fin à ma carrière et je vis un retraite sereine. Je remercie beaucoup Stéphane pour son écoute et son professionnalisme.

Alain ; 62 ans

ancien commerçant à la retraite.
Colette, 68 ans

Comme de nombreux chefs d’entreprise, j’avais en permanence la tête dans le guidon et je ne me suis jamais trop intéressée à la gestion de mon patrimoine. Quelques mois avant la cession de ma société, mon expert-comptable m’a orienté vers Stratégie et Finance afin de réaliser un bilan patrimonial pré-cession, l’occasion de tout mettre à plat. Ce travail a été bénéfique puisque, sur les conseils de Stéphane, j’ai pu réduire ma fiscalité notamment en faisant une donation à mes enfants. De plus, la stratégie mise en place me permet désormais de vivre de mes nouveaux investissements.

Colette, 68 ans

ancienne chef d’entreprise.
Béatrice, 49 ans

Lors du décès de mes parents j’ai hérité d’une somme de 450 000€. J’ai été logiquement sollicitée par mon banquier et mon assureur. Je n’ai pas été convaincue par leurs offres et c’est sur les conseils de mon notaire que je me suis rapprochée de Stratégie et Finance. J’ai rencontré Stéphane, son approche personnalisée axée sur la prise en compte de mes besoins m’a tout de suite plu. Sur ses conseils j’ai pu mettre en place des investissements correspondant à mes projets de vie. Pour moi l’atout majeur de Stéphane est sa capacité d’adaptation aux besoins de chacun et de savoir proposer des solutions en fonction.

Béatrice, 49 ans

fonctionnaire