Notre offre immobilière

Investissement immobilier

Que vous souhaitiez préparer votre retraite, optimiser votre fiscalité ou vous constituer un patrimoine immobilier, Stratégie & Finance vous conseille et vous accompagne de la définition de votre projet immobilier à la signature de l’acte notarié. C’est dans cette optique que nous vous proposons les solutions d’investissement suivantes :

Les 4 bonnes raisons d’investir en location meublée :

Fiscalité avantageuse grâce à la possibilité d’amortir une partie du prix d’acquisition du bien
Loyer plus attractif que la location nue
Possibilité d’investir dans une résidence « services » afin de bénéficier d’un bail commercial.
Forte demande locative dans les grandes villes

Les 4 bonnes raisons d’acquérir un bien nécessitant d’importants travaux de rénovation:

Réduction de la pression fiscale qui pèse sur vos revenus fonciers existants grâce à la déduction de travaux de rénovation
Développement de votre patrimoine immobilier tout en limitant votre imposition
Potentiel de plus-value lors de la revente du bien
Participation à la transition écologique

Les 4 bonnes raisons d’investir dans la pierre – papier :

Aucune contrainte locative, la gestion étant déléguée à une société spécialisée
Investissement plus faible qu’en cas d’achat immobilier en direct
Patrimoine immobilier diversifié (commerces, bureaux, entrepôts…)
Revenus réguliers complémentaires nets de charges

Les 3 bonnes raisons d’acquérir un bien en démembrement de propriété:

Décôte sur le prix d’acquisition pouvant atteindre  40%
Aucune fiscalité ni contrainte locative durant toute la période de démembrement, l’investisseur devenant pleinement propriétaire sans frais ni démarche supplémentaire au terme.
Possibilité de faire coïncider la perception des loyers avec votre départ en retraite.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet.

Investissement immobilier

Focus sur la location meublée

Investir dans l’immobilier locatif représente une opération financière des plus prisées. Toutefois une question essentielle demeure : est-il préférable de louer nu ou meublé ?

D’un point de vue global, la location nue est moins rentable. Bien qu’elle offre des avantages considérables (engagement de location plus long, frais d’entretien et de gestion moins élevés), les inconvénients sont également de taille (loyers moins importants, fiscalité plus lourde).

Le principal atout de la location meublée réside dans sa fiscalité réduite. En effet, les loyers perçus sont classés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Ainsi le propriétaire a le choix entre un régime micro permettant de n’être imposé qu’à hauteur de 50% des recettes locatives (seulement 30% en cas de location nue) ou un régime réel permettant d’amortir le bien.
 
Notre cabinet vous accompagne dans la sélection de biens répondant à vos critères.

Vous souhaitez gérer vous-même ce bien ou le confier à une agence immobilière.
Nous sélectionnerons différents biens selon vos objectifs. Qu’ils soient à rénover ou non meublé, nous simplifierons votre investissement en vous proposant un bien clef en mains, que vous pourrez occuper à votre guise. 

Vous n’avez pas l’envie ou le temps de vous consacrer à la gestion de ce logement. 
Nous pouvons vous proposer des biens en résidences de services de tourisme, étudiantes ou médicalisées. 
Ces résidences sont gérées par des exploitants avec qui l’investisseur conclue un bail commercial lui garantissant un loyer défini, sans aucun souci de gestion. 

Cette stratégie d’investissement permet aux contribuables lourdement fiscalisés de continuer à développer leur patrimoine immobilier locatif sans alourdir leur fiscalité.
Investissement immobilier

Focus sur l’immobilier de défiscalisation de type PINEL

Les différents dispositifs de défiscalisation immobilière qui se sont succédés au cours des années ont tous le même objectif, à savoir inciter les contribuables à investir dans l’immobilier locatif en contrepartie d’un avantage fiscal.
A travers ce soutien, l’État cherche à encourager la construction de biens à prix modérés et ainsi faire face au manque de logements dans certaines zones.

Concrètement, les investisseurs bénéficient d’une réduction d’impôt étalée sur plusieurs années, correspondant à un pourcentage du prix d’acquisition, sous réserve qu’ils respectent des critères de location, de durée et de plafonnement des loyers.

Ces dispositifs continuent à séduire chaque année des milliers de contribuables en quête d’une réduction d’impôt. Toutefois nous vous alertons sur le fait que tous les programmes ne se valent pas. Comme pour toute acquisition immobilière, l’emplacement du logement, le prix d’acquisition et la qualité du bâti sont des critères déterminants pour espérer dégager un bénéfice. Or les investisseurs ne sont pas toujours bien informés de tous ces éléments.

Dans une très grande majorité, les biens achetés en défiscalisation sont des logements neufs. Comme tout le monde le sait, le neuf est plus cher que l’ancien ; mais le neuf vendu en programme de défiscalisation est encore plus cher que le neuf traditionnel. Ainsi la probabilité de réaliser une plus-value lors de la revente est très faible. Il est d’ailleurs plus fréquent de réaliser une moins-value.

Le prix d’achat élevé ainsi que la faible probabilité de réaliser une plus-value conduit notre cabinet à ne pas proposer ce type d’immobilier.